Les femmes de Label Chaussette

Le 8 mars est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.

Officialisée en 1977 par l'Organisation des Nations Unies, cette journée couvre plusieurs événements à travers le monde avec comme objectif de célébrer les avancées des droits des femmes.

À partir de 1909, les États-Unis, sous l'impulsion de femmes socialistes américaines, décident d’organiser chaque année, le dernier dimanche de février, une "Journée nationale des femmes" (National Woman's Day) pour célébrer l’égalité des droits civiques.

Après la Seconde Guerre Mondiale, le 8 mars est célébré dans de nombreux pays. C'est en 1977 que les Nations Unies officialisent la Journée internationale des femmes, incitant ainsi tous les pays du monde à fêter les droits des femmes.

Chaque année, un thème est choisi pour célébrer cette journée internationale des femmes. 

https://www.unwomen.org/fr/nouvelles/gros-plan/2022/03/gros-plan-journee-internationale-des-femmes-2022

Cette année, « L'égalité des sexes aujourd'hui pour un avenir durable »

 

Coup de projecteur sur 3 femmes qui marquent l'histoire de Label Chaussette. 

Depuis le lancement, nous avons collaborés avec une dizaine de femmes : Julie Bouchet, Agathe Sorlet, Albane Chaumet, Severine Dietrich, Lucy Macaroni, Moiselle Isaure, Moina Strauss, Blandine Lamy, Blandine Pannequin, Aude Mullet, Charlotte cornet de La box à motif et Frida Kahlo.

SEVERINE DIETRICH :

Séverine Dietrich est originaire des Hautes-Alpes et travaille aujourd’hui à Lyon, après des études aux Beaux-Arts (ENSBA) de cette même ville.

Elle a orienté son travail artistique vers la création de paysages graphiques, abstraits et aux couleurs prononcées.

Séverine travaille à la fois sur des projets personnels et pour des collaborations avec des artistes, des designers ou des marques. On retrouve aujourd'hui ses formes et ses couleurs sur 5 paires de chaussettes, un nouveau support de création qu’elle maitrise à merveille.

LUCY MACARONI :

Lucy est illustratrice et dessinatrice de bande-dessinés ! Diplômée en communication visuelle & Directeur Artistique Plurimédia depuis Juin 2016, Lucy a depuis entamé une carrière de Graphiste/Illustratrice Freelance. Elle illustre le monde et les femmes avec un humour sexy et engagé ! Lucy incarne les femmes et les représente avec une grande finesse ! 

Aujourd’hui basée à Lille, Lucy signe de nombreuses collaborations. La dernière en date : Un maillot de foot en collab’ avec Umbro. Un vrai bijoux.

Découvrir les chaussettes de Lucy

FRIDA KAHLO :

Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, appelée Frida, est née au Mexique au début du 20ème siècle.

Frida Kahlo est l’une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle. Elle est reconnaissable par son monosourcil, trait avec lequel elle se dépeint si souvent.

Son père est un émigré allemand et sa mère est mexicaine. Elle est entourée de trois sœurs, dont Christina, sa confidente tout au long de sa vie. 

Les 3 filles grandissent dans la Casa Azul, appelée maison bleue, que leur père a construite dans la banlieue de Mexico, la capitale du Mexique.

Auteur de plusieurs centaines de tableaux, dont de nombreux autoportraits, elle est célèbre pour ses toiles réalistes, qui sont le reflet de ses passions et de sa souffrance, mais aussi de son pays, le Mexique.

Les 3 paires de chaussettes sous licence officielle avec Frida célèbrent la vie et les femmes.

La collaboration Frida Kahlo x Label Chaussette.