Qui se cache derrière nos belles chaussettes ?

Publié par le

En cette semaine de Fashion Revolution Week, on voulait vous montrer les visages et le processus de fabrication derrière nos belles chaussettes.
Pour rappel, le 24 avril 2013 à Dhaka au Bangladesh, le nom du Rana Plaza est devenu tristement célèbre dans le monde entier. L’effondrement des ateliers de confection textile a causé la mort de 1 138 personnes et plus de 2 500 personnes ont été blessées.
Depuis, de nombreuses initiatives dans toute la France ont vu le jour afin de sensibiliser sur le revers de la mode. Le hashtag #WhoMadeMyClothes invite les consommateurs à interpeller les marques pour plus de transparence.
Chez Label Chaussette, on a l'habitude de mettre en avant les artistes qui dessinent brillamment les paires de chaussettes que l'on fait tricoter. 
Image d'usine BroussaudAujourd'hui, on aimerait vous parler de notre partenaire, Broussaud Textiles, qui tisse nos belles chaussettes. Vous parler de cette usine, c'est avant tout mettre en lumière des hommes et des femmes qui perpétuent le savoir-faire français en travaillant avec passion la Chaussette, sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs. 
L’aventure débute en 1938, lorsque qu'Adrienne et Henry Broussaud viennent de se marier dans leur village, Les Cars. Ils créent leurs manufacture dans la chaussette et embaucheront plus de 200 personnes. Depuis, les nouvelles technologies ont permis d'accélérer la production et de transformer l'entreprise, mais la tradition et la passion pour la chaussette sont restées intactes. 
Lors de notre dernière visite, nous avons eu l'occasion de filmer quelques plans de l'usine #transparence.
Le savoir-faire français a un prix, mais le jeu en vaut largement la chandelle. 
Nous fabriquons un produit qui ne parcourt pas plus de quelques centaines de kilomètres avant d'arriver chez vous. Un produit qui dure, lavages après lavages (adieu bye-bye les trous dans chaussettes) et qui garde tout son confort. 
Alors lorsqu'on nous demande "Mais vous fabriquez ça où ?", on est fiers de pouvoir répondre "Pas si loin de chez toi, mon ami !". Notre production reste locale et s'intègre dans un éco-système juste. En tant que marque de prêt-à-porter, on s'interdit de faire de ce "Who Made My Clothes ?" une question embarrassante pour nous comme pour nos clients.
N'hésitez surtout pas et suivez le mouvement !
La Fashion Revolution nous invite tous à poster des photos des étiquettes de nos vêtements, alors partagez-nous vos plus belles étiquettes "Made in France" Label Chaussette !
Broussaud fabrication française Fashion revolution week Textile

← Article précédent