Nous produisons nos chaussettes dans un circuit court et transparent.
Venez découvrir le process, du design à la fabrication.

le processus de production

Notre idée

Label Chaussette, c’est l’histoire d’une rencontre entre un artiste et une chaussette. Une histoire d’art, d’hommes et de femmes qui travaillent avec passion pour faire naître des collaborations uniques.

Mettre de l’art à vos pieds, c’est le défi que nous avons relevé en collaborant avec des artistes de tout horizon.

Comment ça marche ?

La recherche de talents est continuelle. Que ce soit par nos connaissances personnelles, dans des galeries d’arts, sur les réseaux sociaux ou même au détour d’une rue, les occasions sont infinies pour découvrir des artistes.

Chez nous, tout commence par une rencontre. Lorsque que nous dépassons l’art pour découvrir l’humain, nous essayons de comprendre ce qui anime ces artistes, leurs valeurs et inspirations.

Une fois le premier contact établi, nous réfléchissons ensemble au design. À quoi ressembleront les chaussettes de vos rêves ?

Dessiner sur une chaussette, ce n’est pas vraiment le même process que de dessiner sur une toile blanche. Nous guidons alors l’artiste dans son processus créatif pour que l’expression de son talent soit totale, sans dénaturer son univers.

Processus industriel

Une fois les designs validés avec l’artiste, vient ensuite la phase de prototypage.

Notre partenaire, Broussaud Textile retranscrit les oeuvres des artistes sur un programme informatique qui donnera aux machines les instructions de tricotage pour développer une première version des chaussettes.

Après quelques retours avec l’artiste et Broussaud Textiles, nous validons le modèle définitif.

Vient ensuite la phase de production qui dure quelques mois.

Nous recevons ensuite les produits finis chez notre partenaire logistique.

Et voilà ! Nous pouvons enfin vous livrer vos belles chaussettes directement chez vous en quelques jours !

Savoir faire

Le savoir faire de Broussaud Textiles, entreprise labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et OFG (Origine France Garantie) nous permet de créer des chaussettes confortables, de qualité supérieure, qui durent dans le temps !
Toutes les matières premières utilisées sont certifiées par le Label OEKO-Tex® Standard 100

Soutien local, mise en avant des artistes et promotion du circuit court

En plus de soutenir le savoir faire local, l'industrie française et les circuits courts, vous soutenez aussi vos artistes préférés. En affichant fièrement leurs créations à vos chevilles, vous nous permettez de reverser une partie du prix de ces chaussettes aux artistes.

Le juste prix 

Nous vous proposons un produit unique et de qualité, au juste prix pour pouvoir continuer à travailler avec de nouveaux artistes, et rémunérer chaque personne, du design à la conception des paires, en passant par la préparation de votre colis.