Koh-Lanta, l'émission numéro 1 en France

Ça a été LA collab’ de l’année 2021, qui a fait un carton chez Label. Et nous allons donc vous parler un peu plus de cette émission, devenue la préférée des Français. 

Le concept de Koh-Lanta est de réunir une vingtaine de candidats sur une île inhabitée pendant un peu plus d’un mois. Ces derniers sont répartis en plusieurs tribus en début d’émission, et sont ensuite livrés à eux-mêmes pour construire un camp, un abri pour dormir, et trouver de la nourriture pour compléter la petite ration de riz qui est donnée initialement par la production. 

Ils vont ensuite s’affronter tout au long de l’aventure sur des épreuves sportives, pour la plupart, afin d'obtenir des récompenses de "confort" (nourriture, harpons...) pour améliorer leur vie sur le campement, ou des récompenses leur assurant une place pour les prochaines épreuves. Car à chaque émission, après les épreuves de confort et d'immunité, vient le "conseil", tant redouté par les candidats, où chacun vote pour éliminer l'un d'entre eux. 

Enfin, le dernier survivant de l'île remporte un joli chèque de 100 000 euros.

La première émission a été diffusée en 2001 et n'a cessé de croître en popularité chaque année. Malgré des histoires marquantes, comme le décès d'un candidat, suivi du suicide du médecin de l'émission en 2013, l'annulation du tournage en 2019 dû à une présomption d'agression sexuelle ou encore des scandales de tricheries lors de l'édition 2021, Koh-Lanta est aujourd'hui la plus regardée, suivie et préférée des Français. 

La nouvelle édition, 2022, sort aujourd'hui, le 22/02/2022, et est nommée "Le Totem Maudit".

Découvrir la collection "Label Chaussette x Koh-Lanta"